La culture gastronomique

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la cuisine marocaine est l’un des aspects des plus incontournables pour un voyage au Maroc. Bien sûr, vous avez la possibilité d’y goûter les repas européens ou encore des mets dignes d’un fast food. Cependant, il serait plus adéquat de faire voyager votre palais avec les plats traditionnels.

Au nombre de ces repas, il est possible de citer le très célèbre couscous, qui a fait son petit chemin partout dans le monde. Toutefois, le couscous cuisiné au Maroc est associé avec une multitude de légumes, mais aussi de la viande.

Vous serez en mesure également de déguster le fameux tajine ou encore le Seffa. Néanmoins, en ce qui concerne le Seffa vous devriez être accompagné si vous souhaitez en faire l’expérience, car il s’agit d’un repas assez copieux. D’autres plats sont également à découvrir tel que la Harira ou encore le Al-Baghreer.

La culture vestimentaire

Les vêtements sont également un aspect des plus importants qui a rapport avec la culture marocaine. Vous serez donc en mesure d’adopter le style marocain avec la Gandoura, qui se décline en une tunique assez large. Elle est généralement portée par les hommes et aborde la couleur blanche la plupart du temps.

Pour les femmes, vous pouvez adopter le Caftan qui est un vêtement traditionnel essentiellement fait en tissu. Ce dernier aborde également des broderies, ce qui fait aussi qu’il est considéré comme un vêtement dans le haut de gamme.

Toutefois, que vous soyez homme ou femme, vous pouvez toujours porter une Djellaba. Il s’agit d’une tenue assez courante au Maroc qu’il est indispensable de porter avec un chapeau. Bien entendu, d’autres styles vestimentaires sont à considérer.

Pour la location de voitures à Agadir, vous pouvez vraiment nous faire confiance : vous êtes certain(e) de pouvoir trouver une location de voiture à Marrakech comme à Agadir et une multitude d’autres grandes villes. Alors, n’attendez plus, organisez votre location de voitures au Maroc pour enfin découvrir ce pays plein de contrastes !